On s'organise pour la rentrée !

By Laura Denes - 10:22

Hello mes choux !

Me voici de retour de mes vacances Romaines, prête pour la rentrée ! J'ai passé 5 jours incroyables et ai toujours pleins d'étoiles dans les yeux, je vous raconterai tout bientôt dans un article. En attendant, pour preparer au mieux mon programme (chargé) de ce mois de septembre, j'ai opté pour une nouvelle méthode que je vous présente ci-dessous.

monthly log

MON NOUVEAU PLANNER

Je ne vous l'ai pas dit par ici, mais j'ai fait l'acquisition d'un nouveau joujou cet été : un iPad Pro  🙈 Du coup, j'ai un peu laissé mon bullet journal de côté et suis passée vers une version plus digitale. J'ai décidé d'utiliser l'application Notability, pour recréer les pages de mon bujo. Si l'utilisation de l'iPad et de cette application vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je pourrais vous en faire un article ou une vidéo ! 

Dans Notabiliy j'ai donc mes collections, ce qui est plutôt facile à reproduire, mais j'ai également mes monthly logs. Là, je note les jours du mois, et je place en face les évènements importants de chaque journée. Cela m'aide, par la suite, à gérer et prévoir mes semaines.

Pour prévoir l'organisation de mes semaines, je me suis donc créer un modèle, inspiré par Lavendaire (voir plus bas), que j'insère dans mes notes sur Notabiliy mais que vous pouvez tout aussi bien imprimer chez vous. Je vous met donc le lien de téléchargement ici
 weekly planner a telecharger 

LA MÉTHODE LAVENDAIRE 

Pour remplir mes semaines, je me suis inspirée de la "méthode Lavendaire". Lavendaire est le nom du concept d'Aileen blogueuse américaine et "Artist of life". Je l'ai récemment découvert, au détour de mes vagabondages sur Youtube, et elle est devenue depuis une véritable source d'inspiration. Son blog et sa chaîne sont orientés lifestyle mais avec beaucoup de développement personnel ce que j'adore. De plus, cette personne est d'une douceur incroyable ! 

Juste avant la rentrée, Aileen a posté une nouvelle vidéo "How to make time for everything you want to do", où elle donne ses conseils pour nous aider à faire TOUT ce que nous voulons dans une semaine. Dans cette vidéo, elle donne également beaucoup de conseils sur comment mieux gérer son temps et s'organiser. Elle y présente aussi son planner et la façon de le remplir, c'est cette partie qui m'a le plus aidé pour organiser mes semaines.

weekly planner

La première chose a faire, est d'indiquer sur son planner ses "non-negociable" c'est-à-dire les choses que vous devez obligatoirement faire. Que ce soit l'école ou le travail ou des choses qui sont vraiment importantes à vos yeux comme faire du sport plusie urs fois par semaines ou lire.

Ensuite il s'agit de faire la liste des choses idéales que vous aimeriez faire et combien de temps vous aimeriez y consacrer : méditation 10 minutes par jour, point de croix 3h par semaine ... Une fois cette liste établie, essayez de les placer dans votre weekly planner, dans l'idéal à des jours et heures fixes pour créer une routine. Bien entendu, tout est flexible car la vie est faite d'imprévus, mais d'avoir un "plan" à suivre, aide souvent à trouver le temps de faire ces choses. Il est également important de vous laisser des temps vide, de répit, pour faire face aux aléas. 

Personnellement, cette méthode fonctionne très bien avec moi pour le moment ! J'espère qu'elle pourra peut-être fonctionner pour vous 😊 Sinon, n'hésitez pas à me décrire votre organisation en commentaire, je suis curieuse 😉

Je vous embrasse,

laura's eden



  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Tu es l'incarnation de la working girl à mes yeux et c'est un compliment, tu m'inspire sur ta façon d'organiser ta vie pour que tout se passe pour le mieux. J'espère réussir a faire de même dans les mois a venir :)

    RépondreSupprimer