Bilan Disneyland Paris Magic Run 2017 !

By Laura Denes - 10:00

Hello mes petits choux !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon expérience lors de la course à laquelle j'ai participé à Disneyland vendredi ! Pour la deuxième année consécutive, Disneyland Paris a organisé un week-end exceptionnel autour de la course. Au programme, du 21 au 24 septembre, 4 courses pour plus de 20 000 coureurs venus du monde entier : une course pour les enfants, un 5km, un 10km et un semi-marathon.   

La course

Je suis arrivée le vendredi matin, jour de la course, pour retirer mon dossard.

10h : Munie d'une pièce d'identité et de ma contremarque, je me suis dirigée vers la Disney Arena. Pas d'attente, des bénévoles ultra sympathiques, il ne m'a fallu que 5 minutes pour obtenir mon sac comportant mon dossard ainsi que mon (magnifique) t-shirt. Petit tour par l'expo, qui malheureusement n'avait rien d'exceptionnel à proposer si tôt dans la journée.

10h30 : Détentrice d'un passeport annuel, j'ai ensuite passé la journée dans le parc avec mon amie Marine ! Une journée parfaite, sans trop de monde, où nous avons pu commencer à admirer les premières décorations d'halloween à FrontièreLand.

18h : Je retrouve Laura, du blog The Bright Side, avec qui je courais ce soir là ! Nous avons été à l'hôtel où nous avons revêtons nos tenues et hop direction la courses!

19h15 : Nous sommes en place, ultra motivées! Nous avons préalablement déposer nos affaires à la Disney Arena et attendons le départ dans notre SAS. L'ambiance est ultra sympa, des gens de toutes nationalités sont présents, dont la plupart déguisés !


20h : Le départ est lancé ... mais nous n'avançons pas ! En effet, pour éviter la cohue, un départ à lieu toutes les minutes. Nous prenons donc notre mal en patience.

20h45 : C'est partiiiiii ! Nous sommes à fond, les cast members nous encouragent sur les côtés, idem pour les guests lorsque l'on passe dans le Disney village ! Beaucoup de petites mains se dressent vers nous, c'est vraiment trop fun !

20h55 : Un peu après le 1er kilomètres, à l'entrée du studio, nous effectuons notre premier arrêt pour une photo avec la Belle et la Bête !! La queue est longue mais bon, ça vaut le coup !

21h30 : Après être passés par les backstages nous retrouvons enfin le studio au niveau du kilomètre 4 ! Ces trois derniers kilomètres ont étés un peu décevants, pas de personnages (nous avons loupé  ceux du Bossu de Notre Dame), tronçons dans le noir, peu de cast members. Cependant la ligne d'arrivée approche. Nous nous arrêtons sur le terrain du spectacle Moteurs, Action! pour  une photo avec Rémi et Emile de Ratatouille ! Nous voilà reboostées pour le dernier kilomètre.


21h45 : Nous franchissons la ligne d'arrivée ! Nous avons pu croiser Mickey, Minnie, Donald et Daisy juste avant de franchir cette dernière un bonheur ! Malheureusement, l'adrénaline redescend vite. Au final, nous avons couru 46 minutes (sans compter les pauses) mais avons la mauvaise surprise de ne pas avoir de médaille, dû à un problème technique !

22h : Nous récupérons nos sacs et nous dirigeons vers Earl of Sandwish pour un repas bien mérité !


Les + et - de cet évènement : 


⁉️ Problème d'approvisionnement : tout le monde n'a pas eu de t-shirt, de médaille ou de ravitaillement, ce que je trouve très moyen.
‼️  Organisation des SAS : en soit, faire partir les gens à des moments différents c'est bien, mais que ça crée des inégalités (tout le monde n'a pas vu les personnages, les passages dans le noir ou sans cast member ...) dans l'expérience c'est dommage.
✔️ L'ambiance Disney : que ce soit la magie du parc, où la mentalité des participants, c'est quelque chose à vivre
✔️ Le défi personnel : sans cette course, je pense que je n'aurais jamais couru 5km !

 

Mon bilan final ?

Certes cette course représente un gros budget entre le prix de la course en elle-même, le logement, le transport et tout ce qui va autour. Malgré cela, et tous les couacs énoncés dans la partie précédente, je participerait certainement à l'édition 2018 de cette course. Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour Disney, et avoir la chance de voir le parc dans ces conditions : c'est magique. L'ambiance, les personnages, être avec de s passionnées comme vous, ça a une saveur vraiment particulière.


Si vous souhaitez vous plonger d'avantages dans la magie de ce week-end, je vous conseille de regarder le vlog de ma copine The Bright Side, qui a eu le courage de cour ir les 3 courses !

Alors, ça vous donne envie de participer l'année prochaine ? 

Je vous embrasse,


  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je regrette beaucoup ne pas avoir participé. Déjà en 2016 je m'étais dit "en 2017 je le fais !" ... Mais cette fois c'est sur, je m'inscrits en 2018.
    merci pour ce petit article récap.

    Bises
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer