Bilan : 3 mois de #Bujo !

17:00

Aujourd'hui je vous présente mon Bullet Journal ou #bujo ! Depuis janvier, j'ai succombé à cette tendance alors restez jusqu'en bas de l'article, je vous présente ma version du Bullet Journal en vidéo. 


Qu'est ce qu'un bujo ?

Un Bullet Journal, ou bujo, est un mélange de To do, d'Agenda et de Calendrier. C'est un système d'organisation crée par Ryder Carrol, un directeur artistique américain. 
Ce bujo est fait pour réunir en un seul emplacement tous les carnets et les notes qui traînent à droite et à gauche. Son but est de nous aider à planifier le présent, prévoir l'avenir et se souvenir du passé.
En général, il est composé des 5 parties suivantes : l'index, le calendrier annuel, le planning mensuel, les plannings journaliers et les collections. 


Pourquoi j'ai commencé ?

En septembre je m'étais procuré un bel agenda journalier. Le soucis, c'était que je l'utilisais pendant mes semaines de cours à Grenoble, mais une fois au travail à Paris, pouf, plus rien. Du coup je cherchais quelque chose de plus flexible, qui me permettrais de combiner ma vie de blogueuse, d'étudiante et de salariée avec tous mes allers-retours et mes projets. C'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser au bujo. C'est pendant les vacances de noël, après de nombreuses recherches sur les blogs et sur Pinterest, que j'ai pris le temps de commencer mon bullet journal !

Je vous laisse le découvrir ici :



Après 3 mois, quel bilan ? 

J'ai adoré mettre en place mon bujo, faire des recherches, dessiner, etc. Heureusement que j'ai fait ça pendant mes vacances, car ça a pris beaucoup de temps ! Je me suis vite rendue compte que le bujo, d'ailleurs, prenait du temps. Le système de dailies, les entrées à rentrer tous les jours, n'étais pas la solution optimale pour moi. 
Par contre un gros plus, c'est de visualiser mon année ou mon mois en un coup d’œil. Comme je suis souvent en vadrouille, ça me permet de gérer mes billets de trains, mes rendez-vous, mes week-ends à l'étranger, etc. 
En plus, ça m'a permis de vraiment bien planifier pour le blog, d'avoir tout voir en un coup d’œil et de savoir quand publier quoi !
En bref, aujourd'hui mon bujo me permet de planifier sur du long terme et d'éliminer toutes les notes qui s'accumulent dans mon sac à main !









Est-ce qu'il y a des utilisatrices de bujo par ici ? Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'adore échanger avec vous :)

Pour plus d'inspiration, vous pouvez faire un tour sur mon board Pinterest dédié ! 

Des bisous,




You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'adore! Très inspirant
    Faut tellement que je m'y mette aussi

    Marie du blog www.louiseetclo.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Faudra que je te laisse un petit mots doux en mai <3

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo.... Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.

    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

    RépondreSupprimer