Carcassonne - Follow me around #3

By Laura Denes - 10:00


Salut à tous !

Alors la rentrée, ça c'est bien passé ? Humm, vous ne préférez pas en parler ? Ok ok, alors revenons en vacances !

Cet été, pour faire escale entre Avignon et Toulouse, nous avons choisi de visiter Carcassonne, cette magnifique cité médiévale. Si jamais vous avez l'occasion de vous y arrêter, ne serait-ce que 3h, prenez cette chance car c'est à voir ! 



Nous avons commencé par un petit encas dans un restaurant que je vous conseille vivement : Café Lucien. Derrière cette petite façade, on retrouve un très grand jardin, ombragé qui permet de s'échapper du bruit ambiant qui règne à Carcassonne (et oui, quelque soit la saison, les touristes sont nombreux). Une carte simple mais efficace, avec des prix plus qu'abordables et des portions ultra généreuses ! Nous avons craqué pour le menu Burger à 14€ (de mémoire) pour le burger et un dessert. Le burger était vraiment très bon, avec un fromage local très gouteux, un accompagnement d'une montagne de frites et d'une petite salade servie à côté, nous étions très satisfaits ! 


Café Lucien
17 rue du Grand Puits
Cité de Carcassonne
11000 Carcassonne





Nous avons ensuite pris le temps de parcourir la cité médiévale et surtout, de visiter la forteresse ! Il est bon à savoir que pour les moins de 25 ans, l'entrée et la visite est gratuite ! Le bon plan non ? On y découvre l'histoire de la forteresse, sa construction, ses conquêtes et la façon dont les personnes y vivaient à l'époque. Il est également possible de se promener le long du tour de garde, qui offre de superbes vues du chateau et des environs.




🙊

 Et vous, vous avez déjà visité Carcassonne ? Sinon, qu'est ce que vous avez fait de vos vacances ? 

Je vous embrasse ! 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Très jolies photos ! J'adore la cité de Carcassonne. J'y suis allée une fois en hiver, c'était génial il n'y avait pratiquement personne. J'avais l'impression d'avoir le lieu pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mieux !
      Malheureusement lors de notre passage il y avait pleins de monde !
      En hiver ça doit être génial :)

      Supprimer