So Shape : mon bilan !

By Laura Denes - 07:46


Comme je l'annonçais dans mon article Objectif été 2016,  j'ai décidé de perdre du poids. Pour ce faire, on sais bien (même si on aimerais qu'il en soit autrement) que 80% du travail se fait dans notre cuisine ! Mon problème : j'aime beaucoup trop manger et dans des quantités souvent trop importante. Du coup, pour m'aider à me remettre sur le droit chemin, j'ai décidé de faire le challenge Reboot de So Shape

Le concept : 



Sur leur site, l'équipe So Shape explique leur concept de la façon suivante :
" Le but de So Shape est d'abord de se nourrir de manière complète et équilibrée facilement. Pour mincir avec So Shape, il faut remplacer le petit-déjeuner et le dîner par notre repas à boire naturel, consistant, et plus riche que le meilleur des repas équilibrés. Le repas du midi est libre ! Ainsi, pas de prise de tête."

Il existe plusieurs cures, classifiées selon leur durée et avec des objectifs différents. J'ai personnellement opté pour le challenge "Reboot" afin de "vous sentir plus léger et plus énergique en seulement 5 jours".  


Mon expérience : 




Mon objectif personnel était de me lancer sur la bonne voie en m'aidant à réduire mes portions et mon appétit. Pour ce faire, j'ai choisi les saveurs suivantes :








Je vous livre ici le détail du déroulement de mon challenge avec mes impressions : 
            
Samedi 4 Juin :
PDJ : Berlingot Chocolat
Déjeuner :  Pâtes, courgettes et escalope de poulet
Diner : Berlingot Spicy Bolo
Sport & Co : Cellucup
Impressions : les berlingots sont très faciles à faire et je n'ai pas eu faim entre les repas ! Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec la texture des pâtes végétariennes de la saveur "Spicy Bolo"!




Dimanche 5 Juin :
PDJ : Berlingot Vanille Chocolat blanc
Déjeuner : 1 saucisse, 1 merguez et quelques pommes de terre à l'eau
Diner : Berlingot Indian Curry + 1 fromage blanc
Sport & Co : 20 min de footing + Cellucup
Impressions : le berlingot du matin était très bon, sucré mais pas trop, frais et très agréable ! Encore une fois, j'ai eu du mal avec les pâtes, je n'ai pas pu finir, j'ai donc complété mon repas avec un open food (aliment autorisé à volonté): un fromage blanc. Pas de sensations de faim entre les repas !

Lundi 6 Juin :
PDJ : Berlingot Chocolat
Déjeuner : Wrap mâche, dès de jambon, chèvre, courgettes, graines de sésame
Diner : Berlingot Spicy Bolo + 1 oeuf au plat + fromage blanc
Sport & Co : Cellucup
Impressions : comme les jours précédents, pas de soucis avec le berlingot du matin, mais celui du soir j'ai eu du mal, j'ai donc ajouté des open food. La faim c'est un peu plus fait ressentir comme je travaillais, j'ai donc pris un formage blanc à 18h.

Mardi 7 Juin :
PDJ : Berlingot Framboise Frapée
Déjeuner : Wrap mâche, dès de jambon, chèvre, courgettes, graines de sésame.
Diner : Berlingot Indian Curry + 1 oeuf au plat
Sport & Co : 45min de Waterbike
Impressions : je ne suis pas une experte en fruit, mais le goût de la framboise était très plaisant. Pour ce qui est des pâtes, encore une fois je n'ai pas du tout aimer la texture et j'ai trouvé très moyen le goût Indian Curry.

Mercredi 8 Juin :
PDJ : Berlingot Chocolat
Déjeuner : Wrap mâche, dès de jambon, chèvre, courgettes, graines de sésame + 1 berlingot Vanille chocolat blanc
Diner :  Gratin de pommes de terre + salade + petite part de gâteau au chocolat
Sport & Co : Cellucup
Impressions : j'avais un repas de prévu le soir, j'ai essayé de faire au plus light possible et j'ai du coup pris 1 berlingot le matin et 1 autre au déjeuner, cela m'a aidé à tenir jusqu'au diner et à réguler ma faim pendant le repas.

Les résultats : 


Le premier résultat est là, j'ai bien remarqué que souvent, je ne mangeais pas par faim, mais par envie ou par ennui. C'est positif car maintenant que je sais ça, je vais pouvoir faire attention et dissocier les moments où j'ai vraiment faim ou non !

Côté chiffres, ça donne ceci :
  • Poids : 64,3 kg -> 63,2 kg = - 1,1 kg
  • Tour de hanche : 89,5 cm -> 87,5 cm = - 2 cm
  • Tour de fesses : 110 cm -> 109 cm = - 1 cm

Bilan : 


Pour moi, le bilan So Shape est positif sur deux aspects :

  • J'ai perdu un peu de poids et je me suis quelque peu affinée 
  • J'ai pu apprendre a faire la différence entre vrai faim et envie, maintenant je vais devoir travailler pour ne pas succomber trop souvent à ces dernières.
Je pense que c'est un bon booster pour se motiver en début d'un objectif de perte de poids, cependant, cela ne fait pas tout et il faut bien sur pérenniser ces résultats en maintenant une alimentation saine et une activité physique régulière. Aucune perte de poids n'est facile, mais pour moi, So Shape est un coup de pouce dans la bonne direction !


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2 commentaires

  1. Oh ça donne envie de tester tout ça ! On viens de recevoir le rameur à la maison, du coup je vais déjà faire du "sport" jusque fin juin et je pense tester cette cure de 5jours début juillet :) Merci pour l'info, ça donne vraiment envie !

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  2. Vraiment sympa! Je connaissais les produits mais je me demandais ce que ça valait ! :) Perdre 1 kilo en 5 jours c'est vraiment pas mal! Bonne continuation, Bravo :)

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