La compagnie des chats - Follow me around #1

By Laura Denes - 17:00


Bonjour à tous !


Avec mes copines bloggeuses Laura (http://laurasauvagep.blogspot.fr) et Cyrielle (http://www.lesbonsplansdecyrielle.fr) nous avons décidé de partir à la découverte d'un concept qui a ouvert en mai dernier sur Avignon : La compagnie des Chats !




Je vous laisse découvrir ce superbe moment plus en détail :

Le concept : 


Les bars à chats nous viennent tout droit du Japon et commencent à devenir vraiment populaire en Europe. Bien que populaire, ce concept est souvent critiqué au sujet du traitement des chats. Ici, les propriétaires de La compagnie des Chats ont su aménager un lieu dans les meilleures conditions pour nos amis les félins.
Tous les chats viennent de la SPA de l'Isle sur la Sorgues, ils sont suivis par un vétérinaire et sont tous tatoués, vaccinés et opérés. Le but ici n'est pas de divertir le client mais bien d'aider les animaux à trouver le foyer qu'ils méritent ! Ce café permet, dans un cadre idéalement arrangé, d'avoir un contact avec les chats, de les rendre visible et d'ainsi leur donner toutes leurs chances pour une adoption.


Le lieu : 




La compagnie des Chats se trouve au 9 rue des Lices à Avignon, en plein centre ville. Le lieu est composé de 3 salles (2 intérieur et 1 patio extérieur) pour une surface d'environ 100 m2. Les salles sont magnifiquement décorées, dans un esprit cocooning, tout en étant aménagées pour le bonheur des chats :  
  • sas d'entrée pour la sécurité
  • nombreux dispositifs pour l'exercice et la stimulation des chats 
  • salle d'isolement
Cet établissement est donc entièrement conçu pour le bien-être et la sécurité des félins, tout en étant superbe aux yeux des visiteurs. De plus, je tiens à souligner que pour un lieu rempli de chat, l'endroit était extrêmement propre et qu'aucune odeur désagréable n'a été notée !
Je vous laisse découvrir cette pépite en photo :










___________________________________________________________________________

Les chats :
_________________________________________________________________________________


Lors de notre visite, nous avons pu découvrir 10 chats : Léonard, Miu, Shana, Valentin, Liberty, Maneki, Hermione, Rouky, Nina et Câline. Petit coup de coeur pour Rouky qui nous a tenu compagnie toute la soirée !
Il y a différents caractères, des plus fougueux au plus paisibles, ceux qui se reposent dans un coin et ceux qui viennent réclamer des caresses. Le règlement est annoncé dès l'entrée : interdit de nourrir les chats, de les déranger dans leur sommeil ou de les porter contre leur gré.
Comme expliqué plus haut, les chats sont présents dans le café pour une durée limitée car le but est vraiment de les aider à trouver une famille. Depuis l'ouverture, 4 chats ont été adoptés et 2 sont réservés. Encore une fois, le processus est encadré par la SPA pour s'assurer que les chats soient dans des familles ayant la capacité de les accueillir convenablement.





 



Le repas : 

La compagnie des Chats est plus un salon de thé qu'un restaurant. Il propose un grand choix de boissons chaudes et froides, de desserts et gourmandises mais également de plats pour le midi et le soir. Ces plats sont souvent des plateaux de charcuterie ou de fromage, des salades, quiches, tartes, soupes, le tout en accord avec la saison et avec des produits locaux, venant des Halles d'Avignon.
Nous avons opté pour la planche mixte et nous nous sommes régalées, les produits étaient de qualité et les quantités très raisonnables !




En conclusion je dois dire que j'ai vraiment été séduite par ce concept. Les propriétaires sont adorables, l'endroit est magnifique et très propre, les chats respirent la santé et la joie de vivre et le repas était très bon. Je reviendrais avec plaisir et y inviterais des amis car je pense que ce lieu vaux vraiment le détour !

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai adoré cet endroit et encore plus y aller avec vous. J'espère qu'on va vite remettre ça ^^ c'était super top et les chats sont si cool 😍❤

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi hâte d'y retourner avec vous les filles, en plus il me manque des plans vidéos donc je pense y retourner avant le festival ^^

    RépondreSupprimer