BirchboxSchool x Lyon : mon bilan !

By Laura Denes - 17:09


Comme vous l'avez peut-être vu sur mes réseaux sociaux, j'ai eu la chance de faire partie des 25 sélectionnées à la Birchbox School de Lyon !

Retour sur ce moment bien sympathique :

L'évènement :


Après une première édition couronnée de succès à Paris, Birchbox a décidé de renouveler sa school en province. Au terme de la sélection, 25 blogueuses et youtubeuses en herbes se sont retrouvées au Mama Shelter de Lyon le 27 avril dernier. Le but de l'évènement est d'aider et de conseiller les filles qui débutent (comme moi par exemple) sur la blogosphère.





Le programme :


Divisées en petit groupe de 8, nous avons participé à 3 ateliers différents, eux-mêmes divisés en 2 temps : la théorie et la pratique.

1. Relations marques et bloggeur

Lors de cet atelier, nous avons pu échanger avec les représentants d'Eolys Beauté, distributeurs de produits internationaux en France via le site Itinéraire Beauté. François-Xavier et Sophie nous ont donnés toutes les clés et les étapes à respecter lorsqu'on contacte les marques. Certaines nous paraissent naturelles mais au final elles sont cruciales ! 

2. Comment améliorer son blog


Lors de cet atelier nous avons échangé avec Estelle, graphiste chez Birchbox. La discussion a tourner autour de la charte graphique du blog, comment le mettre en valeur, comment prendre des belles photos, etc. J'ai trouvé cet atelier très enrichissant sachant que le design est la chose que j'ai, jusque là, le plus travaillé ! 

3. Blogging et Youtube

Enfin a eu lieu l'atelier que j'attendais le plus, celui avec Margot du blog YouMakeFashion. Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à jeter un oeil à son blog et à la suivre sur ses réseaux sociaux. J'aime beaucoup ce qu'elle fait et la manière dont elle aborde les choses. Du coup, pouvoir lui poser des questions et échanger avec elle à été une chance. Je pense que c'est l'atelier sur lequel j'ai le plus appris ! 




Mes impressions :



Tout d'abord, le lieu est vraiment génial ! Si jamais j'ai l'occasion de refaire une soirée Lyonnaise, je saurais où aller.
Ensuite, j'ai trouvé tous les ateliers réellement enrichissants. Je pense que nous avons toutes appris sur des sujets vraiment variés mais essentiels à la réussite d'un blog.
Enfin, j'ai fait de superbes rencontres ! Hormis Margot, que je rêvais de rencontrer depuis bien longtemps, échanger avec d'autres blogueuses a été libérateur. De voir que certaines ont les mêmes problématiques que moi, les mêmes questionnements, ça donne envie d'avancer. Cela m'a aussi permis de découvrir de nouveaux univers à travers les blogs des participantes ! 

Mon bilan :



Cet évènement m'a vraiment donné envie de reprendre en main le blog, de m'y consacrer de façon plus régulière, et rien que ça, c'est une belle victoire.
Merci à tous les intervenants, les conseils prodigués sont vraiment précieux et je ne les oublierait pas.
Enfin, je garde précieusement en mémoire les moments passés avec Margot, personne que j'admirais de loin via son blog et ses réseaux sociaux et qui, je le sais maintenant, est encore plus belle (intérieurement et extérieurement) que ce que j'avais imaginé (c'est pour dire à quel point c'est une belle personne) !
PS : en plus, nous avons eu la chance de toutes repartir avec un tote bag pleins de cadeau, le rêve des blogueuses, pleins de produits à tester ! 

Si vous voulez en lire plus sur la Birchbox School de Lyon, je vous renvoie vers les articles suivants :

  • Share:

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Super article et jolies photos :) j'ai ete super contente de te rencontrer :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est très clair et bien structuré je reconnais bien la soirée que j'ai passé 😉 j'adore lire les articles quelques temps après l'événement ca me le fait revivre un peu 😂

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton article, j'aurais tellement voulu être avec vous !

    RépondreSupprimer